Tradition, sons, lumières et beaucoup d'émotions pour une édition des Processions qui restera dans l'histoire de Mendrisio.
Une initiative qui raconte l'histoire des processions sans les montrer, en révélant des anecdotes et des curiosités, en montrant des objets, en les faisant sonner, mais surtout en parlant des nombreux bénévoles qui se consacrent chaque année à leur organisation.
Les volontaires. L'âme des processions
Une initiative pour rendre la Semaine Sainte exceptionnelle également en 2021, en racontant le travail silencieux et précieux qui, dans les coulisses, est réalisé avec passion et enthousiasme par de nombreux hommes et femmes 365 jours par an.
Le long du parcours original des processions, des projections sur les façades des bâtiments s'ajouteront à la lumière des transparents, permettant de découvrir les visages et les témoignages oraux des organisateurs des processions.
La Fondation des Processions Historiques et la ville de Mendrisio sont les porteurs de la tradition des Processions de la Semaine Sainte et ont décidé de réaliser une édition 2021 sous le signe de l'innovation, dans le but de développer un projet spécial et de raconter la tradition.
En décembre 2019, les processions de la semaine sainte de Mendrisio ont été inscrites sur la liste représentative du patrimoine culturel de l'UNESCO, l'édition 2020 n'a pas pu avoir lieu en raison du COVID-19 et il n'était pas possible de penser à une édition 2021 sous sa forme traditionnelle, mais un projet innovant a été créé qui inclut plusieurs éléments et permet de maintenir vivant le lien avec cette tradition.