Informations visiteurs


Les Processions de la Semaine Sainte ont lieu chaque année à Mendrisio dans les rues du centre historique,
le jeudi et le vendredi saint à 20h30.


En cas de mauvais temps, une décision sera prise quant à la tenue de l'événement, le jeudi à 16h00 et le vendredi à 14h00.


Tribune
Réservez votre siège

Infopoint
Si vous avez besoin d'informations, venez nous voir !

Le parcours

Les Processions de la Semaine Sainte se forment à partir de la Piazza San Giovanni, suivent le parcours traditionnel dans les rues de la vieille ville de Mendrisio, traversent la place principale et atteignent la Chiesa dei Cappuccini. De là, ils retournent à la Chiesa di San Giovanni.

La procession défile dans les rues de la vieille ville dans les deux sens, il est donc possible de voir deux passages le même soir. De nombreuses personnes en profitent pour se déplacer le long du parcours et attendent le retour en direction de San Giovanni.

Comment se rendre à Mendrisio

Le centre historique de Mendrisio est facilement accessible grâce à deux gares ferroviaires, Mendrisio et Mendrisio San Martino.
Elles relient quotidiennement Mendrisio à Lugano et à la Suisse continentale, ainsi qu'à Milan et au reste de l'Italie. En voiture, elle est accessible depuis le nord sur l'A2 en direction de Chiasso et depuis le sud en direction de Lugano.

Il existe plusieurs possibilités de stationnement : les parkings officiels visibles sur la carte et ceux organisés et signalés par la police municipale d'année en année. Les places de stationnement réservées aux handicapés se trouvent dans la Via Lavizzari.

Une navette gratuite est disponible depuis les parkings des piscines de Mendrisio pour rejoindre facilement le centre ville. La navette circule de 19h15 à 20h45 en direction du centre et de 22h15 à 23h00 en direction des piscines, en partant du rond-point de l'Eglise San Giovanni.