Les Processions de la Semaine Sainte à Mendrisio

Tradition, sons, lumières et beaucoup d'émotions, pour une édition des Processions qui restera dans l'histoire de Mendrisio.


Une initiative qui raconte les processions sans les montrer, en révélant des anecdotes et des curiosités, en montrant des objets, en faisant entendre les sons, mais surtout en parlant des nombreux bénévoles qui se consacrent chaque année à leur organisation.

La tradition reste vivante dans les rues du Borgo : du 1er au 11 avril 2021 (sauf le samedi saint), les rues du centre historique de Mendrisio s'animent après le coucher du soleil.

Une tradition vieille de 400 ans.


Une initiative pour rendre la Semaine Sainte spéciale même en 2021, en racontant le travail silencieux et précieux qui, dans les coulisses, est réalisé avec passion et enthousiasme par de nombreux hommes et femmes 365 jours par an, en attendant de nous retrouver en 2022.

En décembre 2019, les processions de la semaine sainte de Mendrisio ont été inscrites sur la liste représentative du patrimoine culturel de l'UNESCO.

Où dormir...

Ce sont vos vacances et, quel que soit votre hébergement, il n'y a rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil.
Hôtel, appartement de vacances, B&B, ferme, camping ou auberge ont tous une chose en commun : le sens de l'hospitalité qui règne à Mendrisiotto. Découvrez comment l'hospitalité est notre cheval de bataille.
Il existe de nombreuses possibilités d'hébergement dans la région. Tout ce que vous avez à faire est de choisir si vous préférez les rives calmes du lac et les villages pittoresques tels que Riva San Vitale, Capolago et Brusino, ou les montagnes fraîches et les vallées vertes. Ici, vous trouverez des solutions pour tous les goûts et tous les besoins. Faites votre choix. Nous veillons sur vos rêves.

RÉSERVEZ UN HOTEL